Le lac de Vassivière

   Bienvenue au cœur du Limousin et du Parc Naturel Millevaches face à l'un des plus grands lacs de France.

 

      Le Lac de Vassivière se déploie avec ses 1000 hectares d’eau pure, 45 km de rivages dentelés, un relief vallonné, des îles, des criques, des caps,… difficile de le découvrir d’un seul coup d’œil.

     Vassivière est un terrain d’aventure XXL sur l’eau - voile, canoë, ski nautique, pêche aux carnassiers, plages – comme en en plein air - rando cyclo, pédestre, VTT, à cheval ou en âne, parcours dans les arbres....

 

Curieusement insolite, singulièrement dynamique! 

       Osez la découverte du Lac de Vassivière. 

Vidéo du lac de Vassivière réalisée par Saison d'Or

Le conservatoire du littoral

"C'est un établissement public de l'état, dont la mission consiste à acquérir des terrains remarquables sur le plan écologiques ou menacés par l'urbanisation. Les terrains acquis sont rendus inaliénables afin de préserver durablement les paysages. Autour du lac de Vassivière, le Conservatoire est aujourd'hui propriétaire de plus de 350Ha et de plus de 17km de linéaire de berges. La loi qui créée le Conservatoire ne l'autorise pas à gérer lui-même ces terrains mais l'oblige à en proposer la gestion aux collectivités locales concernées. C'est donc tout naturellement qu'une convention de gestion a été signée dès 1989 avec le Syndicat du Lac de Vassivière.. Compte tenu du caractère boisé de la quasi-totalité des terrains, la convention de gestion associe également l'Office Nationale des Forêts qui intervient au titre du régime forestier (surveillance et police de la fôret, conseil auprès du propriétaire et du gestionnaire) "